Jesus Crucified

Jesus Crucified
Jesus Christ have mercy on us

Holy Tridentine Mass - Santa Missa Tridentina.

quarta-feira, 19 de outubro de 2011

Les Cinq Premiers Samedis .

La soirée de jeudi, le 10e décembre 1925, après le souper, la Soeur Lucie dos Santos (alors un postulant dans la maison Dorothéene à Pontevedra, Espagne) recevait une visite par l'enfant Jésus et la Vierge Marie dans sa cellule de couvent. Montrant la nonne jeune un coeur entouré par des épines, Notre Dame lui disait:

"Voie, ma fille, mon coeur entouré par des épines qu'hommes ingrats percent à chaque moment par leurs blasphèmes et ingratitude... Dites à tout ceux-là qui, pour cinq mois, au premier samedi, confessent, reçoivent la Communion Sacré, récitent le Rosaire et tiennent compagnie à moi pour 15 minutes tandis qu'ils méditent aux quinze mystères du Rosaire, dans un esprit de réparation, Je promets les assister à l'heure de mort avec toutes les grâces necessaire pour le salut de leurs âmes."


Chargée avec cette mission par le roi et la reine du ciel, la nonne de 18 ans commençait aussitôt le travail de faire connu leurs requêtes pour cette nouvelle dévotion. Elle informait sa mère supérieure tout de suite ainsi que son prêtre-confesseur, le Père Lino Garcia. C'était lui, en éfait, qui commandait Lucie d'écrire immèdiatement tout ce qui concernait la révélation. Ultérieurement, elle écrirait à même plus grande profondeur à l'évêque Pereira Lopes et beaucoup d'autres, efforçant d'établir dans les coeurs de ceux-là autour d'elle l'urgence de promouvoir ce nouveau don de grâce merveilleux.

Écrivant à sa propre mère deux années aprés la visite de Notre Châtelain et de Notre Dame, Soeur Lucie lui demendait d'adopter cette nouvelle dévotion que "je sais vient, s' il vous plaît, de Dieu et que notre chère Mère Divine a demandée." Dans une autre lettre écrite après les premières mesures avait été pris pour gagner l'approbation officielle, elle accentuait son importance critique en sauvant des âmes: " Vous ne pouvez pas imaginer quelle est ma joie en pensant à la consolation ... que les Coeurs Sacrés de Jésus et de Marie vont recevoir et du grand nombre d'âmes qui vont être sauvés par cette dévotion aimable."

Par les efforts infatigables de Soeur Lucie et d'autres, cette grande dévotion encore simple, pendant les sept décennies passés, s'est répandu autour du monde, unissant des millions dans un acte continu et universel de la réparation qui cherche à consoler les Coeurs de Jésus et Marie et au blocage des âmes partout. La Soeur Lucie elle-même a écrit que "la joie la plus grande," elle ressent, "doit voir le Coeur Immaculé de Notre Mère si tendre connu, aimé et consolé par les moyens de cette dévotion."


LA SOEUR LUCIE EXPLIQUE LA DÉVOTION DES CINQ PREMIERS SAMEDIS

Les Sept Prières de Fatima

Pendant le cours des apparitions à Fatima, les trois visionaires d'enfant étaient enseignés cinq prières puissantes et uniques, deux par l'ange de Paix et trois par le la Mère de Dieu. Ultérieurement, paraissant à la Soeur Lucie à Rianjo, Espagne, Notre Châtelain Jésus Christ dictait deux prières davantage. Pour des millions de gens, ces prières-ci sont aujourd'hui une incarnation vivante du Message d'espoir et de paix que Notre Dame donnait le monde à Fatima.


Pendant les dernières années passées, par les efforts de l'Apostolat de Notre Dame, une pratique pieuse a développé de réciter un (ou plus) de ces prières sur une base quotidienne. L'horaire suivant de prières est seulement une suggestion; récitez, s' il vous plaît, en tout ordre que vous trouvez plus consolant et approprié.





Lundi

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime! Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne Vous aiment pas!

Mardi

Ô Jésus, c'est par l'amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commettés contre le Coeur Immaculé de Marie que je vous offre ce sacrifice.

Mercredi

Ô mon Jésus, pardonnez-nous, sauvez-nous du feu d'enfer. Conduites tous les âmes au ciel, surtout ceux-là qui sont plus dans le besoin.

Jeudi

Ô Très Sainte Trinité, je Vous adore! Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le très Saint-Sacrement!

Vendredi

Coeur Doux de Marie, soyez le salut de la Russie, l'Espagne, le Portugal, l'Europe et le monde.

Samedi

Par votre Conception pure et Immaculé ô Marie, obtenez pour moi la conversion de la Russie, l'Espagne, le Portugal, l'Europe et le monde entier.

Dimanche

La Très Sainte Trinité, Père, Fils et le Saint Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre Le corps Précieux, Sang, l'Âme et la Divinité de Jésus le Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation pour tous les sacrilèges, les outrages et l'indifférence par lesquels Il Lui-même est offensé. Et par les mérites infinis de Son Coeur plus Sacré et du Coeur Immaculé de Marie, je vous mendie la conversion de pécheurs pauvres."





http://www.fatima.org/french/essentials/message/weapons2FR.asp#cc